February 13, 2018

January 17, 2018

Please reload

Posts Récents

Volutes - Visite Au Palais

January 17, 2018

     

 

 

 

                 Inspirant aux délices par sa consonance de volupté, le nom du groupe aurait pu tout aussi bien s’écrire « Vos luttes », deux idées parfaitement fusionnées lors de cette

« Visite au Palais ».

Le titre et la pochette de l’EP pourraient tromper les inquisiteurs précoces qui, s’imaginant prêter leurs oreilles à de pompeuses mélodies d’époque moderne, décideraient de passer outre.

Qu’ils se rassurent alors, ceci n’est pas une visite de courtoisie. L’ambiance générale de l’EP est bien plus sombre que la galerie des Glaces, et nous entraîne dans la genèse de la colère.

Bien souvent décrit comme un groupe à texte engagé, Volutes ne peut se réduire à sa seule conscience politique dont la première piste est le reflet. C’est avec cette même force qu’il s’engage dans des thématiques plus personnelles où le juste choix des mots nous aide à entrevoir l’esprit Volutes.

Par ailleurs, la musique fait bien le jeu des textes, elle forme ces nébuleuses délicates et menaçantes où viennent se mettre en effervescence les frustrations, les révoltes et la poésie avant d’y exploser avec classe.

 

Vous l’aurez compris, si Volutes était un guerrier il serait moins un Viking qu’un Samouraï, c’est l’élégance dans la violence.

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon